Partenariat : Le Directeur général de la CANAM fait un saut dans certaines Structures Conventionnées

Le Directeur Général de la CANAM, M. Mahamane BABY, accompagné de quelques collaborateurs, s’est rendu ce mercredi 1er juillet 2020 dans un certain nombre de structures prestataires de soins conventionnés d’avec la CANAM dans le district de Bamako. 

Il s’agit des Centres de santé de référence des Communes 3 et 4, et la pharmacie Boubacar Sidibé, sise à Djicoroni Para. Cette sortie, pour le moins impromptue, a permis au premier responsable de la CANAM de prendre attache avec les acteurs clés de la mise en œuvre de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). 

En ces lieux, les échanges ont porté sur les défis liés à la mise en œuvre de l’AMO, notamment la qualité de l’accueil, la lutte contre la corruption, le retard dans le remboursement des factures, mais aussi la collaboration entre les agents des espaces AMO et les travailleurs des structures sanitaires.

Monsieur Mahamane BABY a salué la franchise avec laquelle les sujets ont été abordés et discutés. Il a informé ses interlocuteurs que la CANAM a signé des conventions de partenariat avec 1 916 structures et que les problèmes étant multiples, il ne saurait question de faire de la « micro-gestion ». 

Au terme de la visite, toutes les parties étaient satisfaites, car toutes les préoccupations soulevées seront traitées dans les meilleurs délais. Elles ont souhaité que les échanges du genre se tiennent régulièrement.

SERCOM CANAM