Foot – Mercato/PSG : l’avenir de Neymar et Mbappé relancé par le Covid-19 ?

Lors du prochain mercato, le FC Barcelone et le Real Madrid auraient pu jouer un mauvais tour au PSG en lui arrachant Neymar et Kylian Mbappé. Heureusement ou malheureusement, la crise provoquée par le Coronavirus offrirait un sursis à Leonardo pour ses deux stars.

Le PSG pourra certainement continuer de compter sur Neymar et Kylian Mbappé. Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a tout tenté pour rapatrier Neymar, sans succès. Malgré son échec, le club catalan pourrait retenter sa chance cet été. De son côté, le Real Madrid s’est montré  déterminé à recruter Kylian Mbappé depuis plusieurs saisons. Devancé par le PSG à l’été 2017, le club deZinedine Zidane semble aussi être  toujours déterminé à attirer le champion du monde français vers le Santiago Bernabeu. Toutefois, ni le Barça, ni le Real Madrid ne devraient obtenir gain de cause lors de la prochaine fenêtre de transferts. Et cela, grâce au Coronavirus.

Selon les informations du média espagnol Marca, la crise provoquée par le Coronavirus devrait faire les affaires du PSG cet été. A en croire ce média, leFC Barcelone ne devrait pas avoir les ressources nécessaires pour répondre aux attentes du PSG pour Neymar ou pour assumer le salaire de la star brésilienne, idem pour le Real Madrid avec Kylian Mbappé.

Liverpool: Sadio Mané vers Madrid ? 

Même si pour l’heure rien n’est encore sûr, en tout cas tous les indicateurs montrent que l’avenir de Sadio Mané  se trace du côté du Real Madrid. Pour l’heure, cela a tout l’aird’un brasde fer. Le coach du Real, Zinedine Zidane, se montre déjà favorable à l’idée de recruter Sadio Mané. LeSénégalais ne quitterait Liverpool que pour le Real Madrid et les Reds ne compte pas céder leur attaquant.

En marge du prochain mercato estival, le Real Madrid pourra également se montrer insistant auprès de Liverpool pour le recrutement de Sadio Mané. Le 10 Sport révélait en exclusivité le 31 décembre dernier que les Merengue ont effectué les premières démarches auprès du clan Mané. Depuis, la presse confirme ces informations, à l’instar du Daily Mirror qui assurait à la mi-mars que Zinedine Zidane aurait en personne contacté Sadio Mané pour lui faire part de son envie de le recruter cet été. Dernièrement, France Football dévoilait aussi que l’attaquant de Liverpool n’envisage quitter le club de la Mersey uniquement que pour le Real Madrid.

Du côté de Liverpool, l’on apprend que les dirigeants n’ont nullement l’intention de vendre ni Sadio Mané, ni Mohamed Salah. Ils estiment que ces deux joueurs sont fondamentaux au projet des Reds.

Amadou Basso

Source: Ziré