1èresession du Comité de gestion de l’Office du Niger : plusieurs sujets abordés !

La toute première session du Comité de gestion de l’Office du Niger au titre de l’année 2020 s’est tenue le 23 avril 2020 dans la grande salle de réunion de la délégation régionale de la Chambre de Commerce de Ségou, sous la haute présidence du président directeur général de l’Office, Abdel Karim Konaté. Au cours des travaux, plusieurs sujets ont été exécutés. Il s’agit, entre autres, de l’examen et l’adoption du procès-verbal du comité précédent, de l’examen de l’état d’avancement de la campagne de contre-saison 2019-2020, ainsi que de la situation actuelle du recouvrement de la redevance-eau.

Cette rencontre avait regroupé, autour du PDG de l’office, Abdel Karim Konaté, le directeur général adjoint, Djimé Sidibé, les chargés de mission, les directeurs spécialisés, l’auditeur interne et les directeurs des zones. L’on notait également la présence des chefs des services du siège, des coordinateurs et chefs des projets ainsi que deux représentants du syndicat des travailleurs de l’Office du Niger.

Ainsi, après l’examen et l’adoption du procès-verbal du comité précédent, les participants ont également fait le point sur l’exécution des recommandations formulées lors de la dernière session du Comité de gestion. Pendant ces travaux, les participants ont aussi examiné la situation du recouvrement de la redevance-eau au 31 mars et au 22 avril 2020.

Aussi, le Comité de gestion s’est-il penché sur l’état d’avancement de la campagne de contre-saison 2019-2020 et sur la gestion (attribution et facturation) des parcelles hors-casier.

A noter que tous les travaux de cette première session du Comité de gestion de l’Office du Niger se sont déroulés dans le strict respect des mesures-barrières visant à lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus-Covid19. D’ailleurs, c’est ce qui a motivé le choix de la grande salle de réunion de la Délégation régionale de la Chambre de Commerce de Ségou, trois fois plus grande que celle de l’Office.

Ousmane BALLO

Source : Ziré