L’équipe nationale locale du Mali a un nouveau sélectionneur. Il s’agit du très connu Baye Bah. Le technicien malien dirigera une sélection nationale pour la 3e fois de sa jeune carrière après les U17 et les U20. Sa nomination a été faite par le Comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), lors de sa réunion du vendredi 18 octobre 2024.
En choisissant Baye Bah, la Fédération malienne de football vient de miser sur un homme d’expérience pour conduire l’équipe locale du Mali vers de nouveaux objectifs. L’histoire retiendra que Baye Bah a été le premier à offrir au Mali son premier trophée d’une Coupe d’Afrique des Nations, ainsi que sa première médaille d’argent d’une Coupe du Monde. C’était en 2015 avec la génération de Sékou Koïta, Mamadou Fofana, Amadou Haïdara, etc.
L’homme a aussi dirigé les Mourabitounes dans la catégorie des Juniors. Ainsi avec cette nouvelle responsabilité, Baye Bah qui hérite, pour la première fois, de l’équipe A’ aura comme mission de qualifier le Mali au prochain CHAN dont le dernier tour éliminatoire verra les Aigles locaux défier leurs homologues de la Mauritanie.
Un adversaire à la portée des nôtres compte tenu du niveau de championnat du Mali, mais surtout des performances des Aigles locaux ces dernières années sur le continent.
Amadou Kodio
Source : Ziré
Last Updated on 25/10/2024 by Ousmane BALLO