Mali : le président du M5-RFP Malikoura dénonce une arrestation abusive et trompeuse

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Dans une déclaration, publiée ce 21 Juin 2024 sur sa page Facebook, Dr. Mahamadou Konaté, juriste publiciste, professeur d’université et président du M5-RFP Malikoura, qualifie les arrestations des leaders politiques, survenue le 20 juin 2024 par la gendarmerie malienne, abusives et trompeuses et appelle à la résistance.

« Arrestation abusive et trompeuse, résistons!  Chez le PM, il y a deux jours, s’est tenue une réunion privée avec son mouvement politique, où il a parlé politique. Avant lui, les « sages de Ségou », une association informelle, ont tenu un grand meeting politique de soutien au président Assimi, une activité politique clairement tambourinée. Aucune interpellation ou sanction ! », a déclaré Dr. Mahamadou Konaté.

Il ajoute : « Les parties signataires de la déclaration du 31 mars 2024 tiennent une RÉUNION PRIVÉE au domicile d’un des leurs pour parler de leur organisation et du pays, et voilà qu’on les arrête manu militari, en violation de la loi (voir Ordonnance n⁰36/PCG portant loi sur la liberté de réunion, art 1 et 2, citée au huitième VISA dans le décret liberticide et tyrannique du 10 avril 2024 suspendant les activités des partis politiques) ».

Le président du M5-RFP Malikoura souligne également : « L’arbitraire du deux poids deux mesures et de l’illégalité est plus que patent. Les accusations fallacieuses qui circulent sur certains réseaux relèvent tout simplement de l’hallucination. Depuis quand échanger sur son organisation et la situation de son pays en privé constitue une tentative de coup d’État ? Décidément, c’est le début de l’hystérie au sommet. C’est dire qu’ils viendront chercher un à un, tous les critiques du pouvoir, pour enfin n’entendre qu’eux-mêmes. Pensée unique , psychose, répression, chômage, insécurité, ce cocktail fera-t-il du bien ou du mal à l’État ? Nous résisterons et triompherons ».

Ismaël Traoré / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 21/06/2024 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *