Acquisition de 15 groupes électrogènes pour EDM-SA : Et le problème de carburant persistera

à la une Actualités Au Mali économie Flash infos Infos en continus

En proie à des difficultés d’approvisionnement en carburant, EDM SA sera de nouveau confronté à d’autres problèmes du même genre. En plus des groupes électrogènes existants EDM-SA a été doté de 15 autres groupes électrogènes par le chef de l’Etat. Comment va-t-elle s’y prendre avec une multitude de groupes  sans carburant ?

Le chef de l’Etat vient de mettre à la disposition d’EDM un lot de groupes électrogènes. Une initiative salutaire certes. L’acquisition de nouveaux groupes électrogènes peut être vue comme une tentative d’améliorer la capacité de production d’électricité. Cependant, sans carburant, ces nouveaux équipements ne seront pas fonctionnels surtout qu’EDM semble souligner que les groupes électrogènes existants en bon état ne parviennent pas à fonctionner convenablement en raison d’un manque de carburant. Cela signifie que même si de nouveaux équipements sont installés, le problème fondamental de l’approvisionnement en carburant va persister. Donc assurer un approvisionnement constant en carburant est essentiel. Cela pourrait impliquer des accords avec des fournisseurs de carburant.

Nous pensons qu’avant de déployer de nouveaux groupes électrogènes, il est utile de maximiser l’utilisation des équipements existants en assurant leur approvisionnement en carburant et leur maintenance.

En sommes pour résoudre efficacement les problèmes de délestage qui coupent le souffre aux maliens, il est crucial de ne pas seulement investir dans de nouveaux équipements, mais de garantir que les équipements existants fonctionner pleinement. Cela passe d’abord par un approvisionnement fiable en carburant.

En plus l’acquisition des groupes électrogènes, suscite des interrogations et un certain mystère. En effet, ni le coût d’achat ni l’identité du fournisseur de cet équipement ne sont connus du public.

Mohamed Keita

Source : Arc en Ciel

Last Updated on 10/06/2024 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *