Le Burkina a dépensé un milliard de dollars dans l’achat de matériels militaires en 2023

à la une Actualités En afrique Flash infos Infos en continus Politique

Le président Ibrahim Traoré a remis, jeudi, des équipements de combat à l’armée. 

Le Burkina Faso a dépensé environ un milliard de dollars soit plus de 600 milliards de FCFA, pour l’acquisition de matériels militaires, a révèlé le ministre de l’Economie Aboubakar Nacanabo.

Il s’exprimait à la Radiodiffusion télévision du Burkina, lors de l’émission « Tribune de la redevabilité », dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin 2024.

Selon lui, le matériel acquis va permettre d’augmenter les capacités opérationnelles des forces armées nationales, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Traoré a d’ailleurs remis, un important lot de matériel militaire et de génie aux Forces de défense et de sécurité, engagées dans la guerre contre le terrorisme.

Ce matériel est composé essentiellement de blindés de combat à l’épreuve des engins explosifs improvisés, de l’armement, des munitions, et d’engins de travaux de génie militaire notamment des excavatrices, des porte-camions, des citernes.

Pour le président du Faso, cet équipement est « efficace » à l’emploi et va réduire la capacité de nuisance des groupes armés terroristes.

« Nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre », a instruit le Chef suprême des Forces armées nationales.

Le Burkina poursuit le renforcement de son armement alors qu’il est confronté à une crise sécuritaire depuis près d’une décennie.

Source : Apanews

Last Updated on 07/06/2024 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *