Sénégal : le président sortant Macky Sall rencontre son successeur pour « discuter en profondeur des grands dossiers de l’Etat »

Le président sénégalais sortant Macky Sall a reçu en audience jeudi le président élu Bassirou Diomaye Faye pour « discuter en profondeur des grands dossiers de l’Etat », a annoncé la présidence du Sénégal.

« Une rencontre empreinte de courtoisie au cours de laquelle, les deux hommes ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’Etat, ainsi que de la cérémonie de passation de service », a indiqué la présidence sénégalaise sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Cette audience a été suivie d' »une visite du Palais présidentiel, où les discussions se sont poursuivies dans un cadre solennel, marquant ainsi le début d’une transition significative », a ajouté la même source, précisant qu’Ousmane Sonko, leader des Patriotes africains du Sénégal pour l’éthique et la fraternité (PASTEF, parti dissous), avait assisté à l’audience.

L’opposant Bassirou Diomaye Faye a remporté l’élection présidentielle du 24 mars 2024 avec 54,28 % des suffrages, selon les résultats provisoires proclamés mercredi par la Commission nationale de recensement des votes.

Les résultats définitifs seront proclamés par le Conseil constitutionnel, qui a invité les 19 candidats à déposer leurs éventuels recours de contestation « au plus tard jeudi à minuit ».

Source : Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *