Mali : le ministre Kassogué annonce des perspective pour la justice en 2024

à la une Accueil Actualités Au Mali Faits divers Flash infos Politique

A l’occasion de la clôture de la Semaine de la Justice, le 13 janvier 2024, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a annoncé des perspective pour la justice malienne en 2024.

Selon le ministre Kassogué, en 2024, il n’y aura la relecture du Code pénal et du code de procédure pénale; des recrutements dans les différents corps, des textes sur l’esclavage, la traite des personnes, les VBG (violences basées sur le genre), les autorités traditionnelles, l’assistance judiciaire, tarifs et frais de justice en matière civile, commerciale, sociale et pénale, informatisation du casier judiciaire et des dossiers judiciaires, statut des personnels, poursuite de la carte judiciaire et des nouvelles structures créées ; l’élaboration d’un nouveau programme pour le secteur de la justice ; la poursuite de l’assainissement du secteur de la justice avec le renforcement et la systématisation de l’inspection ; l’audit organisationnel des services et des juridictions ; la création des écoles des autres professions juridiques et judiciaires ;  l’organisation des états généraux de la justice.

IT / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 16/01/2024 by Ousmane BALLO

1 thought on “Mali : le ministre Kassogué annonce des perspective pour la justice en 2024

  1. I was curious if you ever considered changing the structure of your blog? Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or two pictures. Maybe you could space it out better?

Comments are closed.