Ballon d’or France Football : Lionel Messi Sacré pour la 8e fois

La cérémonie de remise du Ballon d’or 2023 s’est déroulée le 30 octobre 2023 au théâtre du Chatelet à Paris. Sans surprise, Lionel Messi a remporté le trophée devant Erling Haaland et Kylian Mbappé, qui complètent le podium. C’est la 8e fois qu’il est sacre de cette prestigieuse récompense individuelle.

C’est fait ! Lionel Messi remporte le Ballon d’or 2023. Champion du monde avec l’Argentine et champion de France avec le Paris Saint Germain en France (PSG), Lionel Messi succède ainsi à Karim Benzema au palmarès. C’est le huitième sacre de l’Argentin, qui a accompli une saison exceptionnelle, avant de quitter le PSG l’été dernier pour rejoindre l’Inter Miami et la Major League Soccer (États-Unis).

La Pulga améliore son propre record, loin devant les cinq trophées de Cristiano Ronaldo. L’attaquant de 35 ans a reçu son trophée des mains de David Beckham, l’un des propriétaires de l’Inter Miami, où il est sous contrat jusqu’en décembre 2025.

Après cet énième sacre, peut-être le dernier, la légende déclare :« Je veux faire une mention spéciale à toutes les personnes qui me suivent depuis le début de ma carrière. Je n’ai aucun doute qu’Haaland gagnera un Ballon d’Or (son poursuivant au classement). Les prix les plus importants sont ceux collectifs, celui-ci est un titre individuel, mais il n’aurait pas été possible sans mes coéquipiers. » a-t-il déclaré.

Le classement Ballon d’or 2023

1- Lionel Messi

2- Erling Haaland

3- Kylian Mbappé

4- Kévin Debruyne

5- Rodri

6- Vinicuis Junior

7- Julian Alvarez

8- Victoir Osimhen

9- Bernardo Silva

10- Luka Modric

11- Mohamed Sala

12- Robert Lewandowski

13- Yassine Bounou

14- Ikay Gundogan

15- Emiliano Martinez

16- Karim Benzema

17- Khvichakvar Aratskhelia

18- Jude Bellingam

19- Hardy Kan

20- Lautaro Martinez

21- Antoine Grizman

22- Kim Min Jea-kr

23- André Onana

24- Bukao Saka

25-  Josko Gvardiol

26- Jamal Musiala

27- Nicola Barela

28- Martin Odegard

29- Ramdal Kolomuani

30- Ruben Diaz.

Amadou Kodio

Source : Ziré