Blessure des attaquants avant la CAN : Éric Chelle dans la tourmente !

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

À un peu plus de trois mois du début de la CAN 2024, prévue en Côte d’Ivoire, le Mali se retrouve presque sans attaquant de haut niveau. Après la blessure d’El Bilal Touré pour une longue durée, Ibrahima Koné a rejoint l’imprimerie à l’issue du match face à l’Ouganda. Un casse-tête pour le sélectionneur, Éric Sékou Chelle, qui, tout en espérant le retour des blessés, doit trouver une formule pour faire fonctionner son attaque.

Vendredi soir (13 octobre 2023), le Stade du 26 Mars a été le théâtre d’une scène émouvante. Alors que les supporters se plaignaient de la piètre prestation d’une équipe nationale, la surprise est venue d’ailleurs avec la blessure atroce de Ibrahima Koné, pour définitivement laisser un mauvais souvenir de ce match, certes gagné, mais sans enjeux réel.

Touché à la cheville à la suite d’une intervention peu académique sur son vis-à-vis ougandais, Ibrahima Koné a été évacué par une ambulance au bout de la 30e minute, sous les larmes de son coéquipier Mohamed Camara, visiblement choqué et son coach dont le regard était plongé dans une inquiétude totale.

Ainsi, après El Bilal Touré dont le retour pour la CAN est toujours incertain, Ibrahima Koné, le seul vrai avant-centre disponible vient de rejoindre l’imprimerie et ce, pour une longue durée. Au lendemain de sa victoire au forceps face à l’Ouganda (1-0) vendredi à Bamako, la Fédération Malienne de Football a communiqué sur la blessure de son attaquant Ibrahima Koné (24 ans, 16 capes, 10 buts).

« Sorti sur blessure lors du match amical entre le Mali et l’Ouganda disputé le vendredi 13 octobre, Ibrahima Koné a été immédiatement évacué à l’hôpital du Mali puis à la Clinique Pasteur de Bamako pour des soins pointus. Dans chacun de ces établissements hospitaliers, l’attaquant des Aigles était accompagné du médecin de l’équipe nationale Dr. Halidou Maïga », a informé la Fédération malienne de football (Fémafoot) samedi dans un communiqué.

Selon le même communiqué, après les examens médicaux effectués par les spécialistes, les résultats révèlent la luxation associée à une fracture de la malléole interne du tibia droit.

Dès le lendemain, l’attaquant Malien a rejoint son club d’Almeria en Espagne pour son examen plus complet. En attendant sur l’évolution de sa récupération, l’équipe nationale du Mali est orpheline sur le plan offensif, même si quelques options s’offrent au sélectionneur. Il a, sans doute, tiré des leçons de son match face à l’Arabie saoudite mardi dernier au Portugal.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 18/10/2023 by Elalie Konaté

1 thought on “Blessure des attaquants avant la CAN : Éric Chelle dans la tourmente !

Comments are closed.