Referendum : le camp du Non reprend espoir !

Jeudi dernier, le camp du “Oui ” a organisé un meeting au stade du 26 mars. Un fiasco qui semble redonner espoir au camp du « non ».

Le camp du “oui” avait promis une démonstration de force au stade du 26 mars vu la taille des audiences sur les réseaux sociaux. A deux jours du meeting, il avait assuré qu’il n’y aurait pas un siège vide au stade du 26 mars ce jeudi 8 juin. La foule n’a pas été au rendez-vous.

Au stade du 26 mars, plusieurs personnalités du régime dont des ministres, des membres du CNT et de simples soutiens ont effectué le déplacement. Jusqu’au petit soir, les milliers de soutiens supposés effectuer le déplacement n’arriveront jamais. La démonstration de force n’a pas eu lieu. Dans la soirée, les organisateurs dudit meeting ont mis le fiasco sur le compte d’un manque de communication et promettent de remettre ça.

Le Président du CNT a fait son discours, mais, sa sérénité cache le malaise généré.

Pour l’instant, le camp du ” non ” surfe sur ce fiasco. Selon nos sources, la ligue des Imams et Érudits pour la solidarité islamique au Mali (Limama) qui a opté depuis pour le “non”, organise un meeting le 16 juin, c’est-à-dire à 48 heures avant le référendum. Elle demeure, mise à part les groupes armés du Nord qui se sont démarqués du projet, et la classe politique majoritairement alignés derrière les autorités, la seule force perceptible à assumer son opposition à ce projet. Reste à savoir si cette ligue mobilisera autant de monde qu’elle la prétend.

A suivre donc…

Ousmane Mahamane

Source : Mali Tribune

One Reply to “Referendum : le camp du Non reprend espoir !”

Comments are closed.