Mali : Signature de convention entre ASSEP – INSTAT

à la une Accueil Actualités Au Mali Faits divers Flash infos Société

Ce vendredi 30 décembre 2022 , a eu lieu la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut National de la Statistique (INSTAT) et l’Association des Éditeurs de Presse Privée ( ASSEP).

La cérémonie a regroupé, dans la salle de conférence de l’INSTAT, une délégation du Bureau de l’ASSEP, conduite par son président, M. Ousmane DAO, et le Directeur Général de l’INSTAT, M. Arouna Sougané, accompagné de ses proches collaborateurs.

Dans son mot introductif, le Directeur Général de l’INSTAT a souhaité la bienvenue à ses désormais partenaires, avant de rappeler que la prise de contact du 16 août 2022 a marqué le début de cette collaboration avec la mise en place d’une commission de réflexion par les deux parties. C’est à l’issue de plusieurs séances de travail de cette commission qu’a été établie ladite convention.

M. Arouna Sougané a aussi réitéré que l’INSTAT a fort besoin de la communication pour une meilleure visibilité. Ainsi, il a rassuré que son Institut ne ménagera aucun effort pour travailler désormais avec l’ASSEP conformément aux engagements de la convention du partenariat.

Pour sa part, le Président Ousmane DAO a remercié le Directeur Général de l’INSTAT pour la confiance accordée à l’ASSEP, particulièrement au bureau qu’il dirige. Aussi, il à félicité la commission pour le travail ayant abouti à la signature de la présente convention de partenariat. Il s’est dit convaincu que ce partenariat contribuera de manière significative à la culture statistique au sein de la population malienne.

En marge de cette cérémonie de signature, le Directeur Général, M. Arouna Sougané, et le Président, M. Ousmane DAO, ont chacun tenu à souhaiter une bonne et heureuse année 2023 à tous leurs collaborateurs.

Fait à Bamako, le 30 Décembre 2022

Le Secrétariat Administratif

Last Updated on 31/12/2022 by Ousmane BALLO