Mali: Augmentation du prix des transports suite à la hausse de celui du carburant

Les promoteurs des compagnies de transport ont décidé samedi dernier de fixer et d’appliquer les nouveaux tarifs nationaux et internationaux

Les prix du transport voyageur varient entre 2.000 à 45.000 Fcfa, en fonction naturellement de la destination. La décision de modification des tarifs est liée à la hausse des prix du carburant.

Les syndicats des transporteurs par autobus l’ont fait savoir ce samedi 19 mars à travers le procès-verbal qui affichait à son ordre du jour la modification des tarifs nationaux et internationaux. « Les tarifs sont signés par chaque promoteur des compagnies et son non application est amendé par une somme de 25.000 à 100.000 Fcfa », préviennent les syndicats.

Les professionnels des transports annoncent aussi qu’« un comité de suivi des tarifs a été mis en place pour contrôler toute compagnie signataire ».

En plus du travail des contrôleurs, il est donné la latitude à tous les signataires de se contrôler mutuellement, relève le document. Ces tarifs sont valables aussi bien pour l’aller que le retour ».

Source : L’Essor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *