Situation du Mali : Macky Sall s’est entretenu avec le Colonel Assimi Goita

Président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall s’est entretenu avec le Colonel Assimi Goita, président de la Transition au Mali. Le chef de l’Etat sénégalais, à travers un tweet, dit soutenir la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali.

« À la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO, je me suis entretenu ce jour avec le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition du Mali. Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali », a déclaré Macky Sall sur Twitter.

Un entretien qui intervient à la veille de la visite du médiateur de la Cedeao pour le Mali, car l‘ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, se rendra à Bamako, la capitale malienne, demain vendredi.

Cette visite intervient quelques semaines après une première visite lors de laquelle la délégation de l’organisation ouest-africaine et la junte malienne n’avait pas trouvé d’accord sur des points essentiels notamment une date pour les futures élections.

Mouhamed Camara

Source: Senenews