Mali: 57 terroristes neutralises dans la zone de Tessit

L’état-major des armées informe l’opinion que l’aviation des forces armées maliennes est intervenue dans l’après-midi du 18 février 2022 au profil d’une patrouille accrochée par des hommes armés non identifiés dans le secteur d’Acham, à l’ouest de Tessit.

Ladite unité était en reconnaissance offensive de recherche et de destruction de sanctuaires terroristes. Elle avait également en charge des missions de réassurance et de protection des populations civiles récemment victimes d’exactions extrêmes des groupes terroristes ayant provoqué leurs déplacements forcés du Gourma vers Liptako.

La destruction totale de la base terroriste, consécutive à de violents combats aux alentours de la forêt refuge, a fait 08 morts, 14 blessés, 05 portés disparus et des véhicules détruits côté FAMA. Les frappes aériennes FAMa ont traité et neutralisé des colonnes de motocycles qui tentaient de submerger l’unité accrochée. Le ratissage a permis de dénombrer 57 terroristes neutralisés et divers matériels détruits.

L’état-major général des armées s’incline devant la mémoire des morts et présente les condoléances les plus attristées de la nation aux familles et proches, et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il rappelle que ses frères d’armes, d’une bravoure inqualifiable, sont morts vaillamment au combat pour la noble cause de la défense de la nation qui reste reconnaissante.

L’état-major des armées salue leur courage et leurs bravoure et rappelle que rien n’arrêtera les FAMa dans leur lutte implacable pour le retour de la paix et de la quiétude.

Bamako le 18 février 2022
Le directeur de l’information et des relations publiques des armées
Colonel Souleymane Dembélé