Bamako: Seta Diarra élue nouvelle présidente de l’AGE de l’Université ABS

Le 18 décembre 2021 a eu lieu le renouvellement du bureau de l’assemblée générale des étudiants (AGE) de l’université privée African Business School. À l’issue des votes, c’est mademoiselle Seta Diarra qui a été élue avec 21,18% des urnes contre 17,76% pour son adversaire direct Sidiki Traoré 2e et 17,11% pour la 3e Mouneissa Haïdara. Seta Diarra succède donc à Ineissa N’Diaye, présidente sortante.

C’est dans un exercice purement démocratique que les étudiants de l’université privée African Business School ont organisé leur Assemblée générale au sein de l’université qui consiste à renouveler le bureau de leur AGE. Sous la conduite de Mme Sokhna MaryamaTHIAM, promotrice et directrice d’ABS, les étudiants ont fait une véritable démonstration devant les membres du Jury et la Commission d’organisation des élections.

Ainsi après des campagnes pendant des semaines, les trois candidats ont fait une dernière prestation devant l’auguste assemblée composée des parents d’étudiants, du corps professoral et des étudiants d’autres universités. Tour à tour, ils ont étalé l’entendue de leurs motivations et leurs programmes pour la gestion de l’AGE avant l’heure de la vérité de l’urne.

A l’issue donc des votes effectués par les professeurs, les étudiants et les jurés qui prenaient les 40% des votes, Seta Diarra a été élue avec 21,18 % des élections contre 17,76% pour son adversaire direct Sidiki Traoré 2e et 17,11% pour Mouneissa Haïdara. Elle succède donc à Siré Dia et à Ineissa N’Diaye au poste de l’AGE.

Pour la directrice de l’université, ce processus a été mis en place pour inculquer l’esprit de compétition entre les étudiants. «Nous avons toujours dit que nous visons l’excellence et ce processus permet aux étudiants de se frotter chacun en proposant mieux que l’autre. Ça leur permet aussi d’apprendre à accepter la défaite tel que recommandé par les système démocratique. Les candidats se préparent sur beaucoup de plan à travers ce processus qui reflète la réalité, notamment comment un responsable, un leader ou même l’élite doit se comporter. C’est donc très important », a ainsi soutenu, Sokhna MaryamaTHIAM.

Après son élection, Seta Diarra a déclaré: «Je remercie d’abord la direction et surtout la directrice qui consacre tout son énergie sur notre développement personnel. Mme Thiam est comme une Maman pour nous et ABS est aussi devenue une famille pour nous. Je remercie donc les différents votants. Maintenant que je suis élue, je vais continuer à rassembler cette belle famille, et surtout à travailler dans la dynamique de l’ancienne présidente Ineissa N’Diaye dont je suis très proche. »

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *