Coupe du monde 2022: les Aigles du Mali se qualifient pour l’ultime phase

C’est fait ! Le Mali est qualifié pour l’ultime phase des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique. Les hommes de Mohamed Magassouba ont validé leur ticket ce jeudi 11 Novembre 2021 face au Rwanda à l’issue de la 5e journée des pré-éliminatoires qu’ils ont remportée avec le score de trois buts à zéro. Des buts marqués par Moussa Djénépo (19e), Ibrahima Koné (20e) et Kalifa Coulibaly (88e).

Plus aucun suspens. Logé dans le groupe E avec l’Ouganda, le Rwanda et le Kenya, le Mali a affirmé son statut de favori en dominant son groupe avec quatre victoires et un match nul, à l’issue des cinq journées sur les six disputées. Ce jeudi, les Aigles ont donc battu le Rwanda sur le score de trois buts à zéro. Des buts marqués par Moussa Djenepo (19e), Ibrahima Koné (20e) et Kalidou Coulibaly (88e).

Une victoire des Aigles qui met fin à tous suspens dans ce groupe où l’Ouganda, l’adversaire du Mali a fait match nul (1-1) contre le Kenya le même jour. Ce qui maintient l’Ouganda à neuf points tandis que les Aigles du Mali empochent treize points, à une journée de la fin de cette phase pré-éliminatoires, soit point points d’écart sur le deuxième.

C’est donc un premier objectif atteint pour le coach, Mohamed Magassouba, qui doit préparer ses hommes pour l’assaut final, à savoir le barrage (aller-retour) pour une qualification définitive en phase finale de la coupe du monde Qatar 2022. Il faut noter que c’est un rêve historique qui est entre la main d’une génération guidée par un entraîneur malien. Celui d’une toute première participation à une coupe du monde pour le Mali

Amadou Kodio/Afrikinfos-mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *