Bamako: le personnel de l’ANADEB rend hommage à ses collègues en fin de mission

Le Directeur général, Abdoulaye Kaya, ainsi que tout le personnel de l’Agence Nationale de Développement des Biocarburants (ANADEB), ont rendu un hommage mérité à trois de leurs collègues en fin de mission, le 08 octobre 2021, à leur direction générale. Il s’agit du président du Conseil d’administration (PCA), Abdoulaye Diane ; de l’ancien Directeur général, Hamata Ag Hantafaye et de l’ancienne Directrice générale adjointe, Mme Thera Aminata Fofana.

Les langues du personnel de l’ANADEB par la voix de leur représentante n’ont pas tari d’éloges, de reconnaissance et de profondes gratitudes à l’endroit de leurs collègues pour le travail abattu, depuis la création de l’agence, jusqu’à ce jour. «L’honneur m’échoit de prendre la parole au nom de l’ensemble du personnel de l’ANADEB, à l’occasion de cette cérémonie certes modeste, mais pleine de signification pour nous. En effet, elle a été initiée par la Direction générale, en collaboration avec le syndicat, pour reconnaître le mérite des hommes et des femmes qui se sont battus pour que L’ANADEB, soit ce qu’elle est aujourd’hui. je veux nommer M. Abdoulaye Diane, Président Directeur Général (PCA) ; M. Hamata Ag Hantafaye, 1er DG ; Mme Thera Aminata Fofana, 1ère DGA. Les travailleurs de l’ANADEB vous disent, Merci ! Car depuis votre nomination, vous avez été sur tous les fronts pour un seul but : donner une nouvelle dynamique et plus de visibilité au sous-secteur Biocarburants dans un contexte national et international très difficile. Grâce à votre leadership, ANADEB est aujourd’hui citée parmi les agences de référence au niveau du département de l’énergie. Vous êtes et demeurez pour nous, une référence. Nous vous souhaitons santé, prospérité et plein de succès dans vos nouvelles fonctions », a-t-elle dit.

Soyez-en remerciés…

Le DG de l’ANADEB, a tenu à remercier personnellement ses collaborateurs qui le quittent ce jour. «Plus de 10 ans après sa création, l’ANADEB en collaboration avec ses partenaires stratégiques, a enregistré des résultats remarquables. Ces résultats ont pu être obtenus grâce à l’engagement et à la vision de la femme et les hommes que nous célébrons aujourd’hui. L’ensemble du personnel et moi-même vous sommes grès des efforts que vous n’avez cessés de déployer pour le développement et le rayonnement de l’ANADEB. Soyez-en remerciés », ajoute-t-il.

Je vous quitte mais, pas de cœur !

A son tour, le PCA sortant, Abdoulaye Diane, a remercié du fond du cœur, l’hommage qui leur a été réservé. «J’ai la chaleur du cœur, pour vous dire grand merci. Je vous quitte mais, pas de cœur. Je vous rassure de ma constante disponibilité. Je remercie les autorités de la transition et plus particulièrement le Ministre des Mines, de l’énergie et de l’eau, Lamine Seydou Traoré, pour la confiance placée en moi. Si je ne le dis pas, je m’en voudrais. Abdoulaye Kaya, le DG de l’ANADEB est une référence. Les preuves sont là. Le travail qu’il a abattu en si peu de temps », témpigne-t-il.

Attestations de reconnaissance

Pour corroborer et immortaliser tous les efforts de ces personnels, une attestation de reconnaissance pour services rendus leur a été décernée. Le bâtiment qui abrite la Direction générale a été baptisé Abdoulaye Diane ; le laboratoire a été baptisé, Hamata Ag Hantafaye et la salle de réunion quant à elle, a été baptisé Mme Thera Aminata Fofana

Pépin Narcisse LOTI / Afrikinfos-Mali