Bamako : Boubacar Kanouté reconduit à la tête  de l’Union des Journalistes-Reporters du Mali

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Après deux ans d’existence, le Bureau National de l’Union des Journalistes-Reporters du Mali (UJRM) a été renouvelé le samedi 02 octobre 2021. À l’issue d’une assemblée générale élective, le président sortant, Boubacar Kanouté, a été reconduit à l’unanimité  pour un second et dernier mandat de deux ans. C’était à la Maison de la Presse.

C’est un bureau sortant qui a rempli son contrat et qui arrivait au terme de son mandat avec à sa tête, Boubacar Kanouté, du journal ‘’Le Figaro du Mali’’. Aussitôt démissionné conformément au statut et règlement, le président sortant a été réélu à l’unanimité par les journalistes-reporters du Mali.

Il faut noter que le bureau sortant a atteint 80% de ces objectifs, notamment avec l’acquisition du récépissé ; le lancement de l’association ; l’enregistrement de l’UJRM dans le journal officiel ; l’implantation de l’association à travers tout le pays ; la mobilisation de plusieurs formations destinées aux journalistes-reporters du Mali et la promotion du métier du journaliste-reporter en prenant part à toutes les décisions importantes du pays.

Un nouveau bureau de 33 membres mis en  place  

Le nouveau bureau mis en place est composé de trente-trois (33) membres, dont les postes clé sont occupés par des personnes volontaires et engagées. Si Kanouté occupe la présidence, il y a au moins cinq vice-présidents qui l’accompagnent avec des Coordonnateurs régionaux. Le secrétariat général est assuré par Abdrahamane Baba Kouyaté de ‘’Azalaï Express’’ et le poste du Chargé de Communication, de nouvelle technologies et porte-porale de l’Association est occupé par Amadou Kodio du groupe ZIMA (Ziré-médias-afrik), un autre jeune engagé pour la cause des Journalistes-Reporters du Mali.

Ce nouveau Bureau a comme prérogative de rassembler tous les journalistes-reporters du Mali; de veiller à la bonne pratique du métier à travers tout le pays ; mais surtout de travailler à améliorer les conditions de vie des journalistes-reporters du Mali.

Afrikinfos-Mali

Last Updated on 06/10/2021 by Ousmane BALLO