Éliminatoires Coupe du Monde Qatar : les Aigles timides en Ouganda

Cinq jours après sa courte victoire contre le Rwanda au Maroc (1 but à 0), le Mali a fait ce 6 septembre 2021 un match nul (0-0) très poussif contre l’Ouganda, lors de la deuxième journée des matchs pre-éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Mohamed Magassouba ont été impuissants devant la zone de vérité ougandaise.

Manque de connexion entre les attaquants et manque d’inspiration dans les passes et surtout dans les derniers gestes, les Aigles du Mali ont raté l’occasion de creuser l’écart dans un groupe très à leur portée. Finalement, ils ne ramènent qu’un point de l’Ouganda.

Pourtant les Aigles du Mali ont joué contre une équipe ougandaise réduite à dix pendant près de 40 minutes. Mais, malgré l’expulsion du défenseur central, Murushidi Jjuko, à la 66ème minute de jeu, les coéquipiers d’Adama Traoré sont restés dans la même dynamique avec très peu de prise de risque et d’initiative personnelle, alors que le talent ne fait point défaut dans le rang des nôtres.

Manque de profondeur dans le jeu !

Encore une fois, le manque d’un vrai avant-centre s’est fait cruellement sentir dans cette rencontre. Le trio d’attaque composé d’Ibrahim Koné, de Moussa Doumbia et d’Adama Traoré, n’a pas du tout brillé. Trop technique et multipliant trop de passes, les attaquants ont finalement perdu de vue l’objectif qui n’était autre que la victoire.

Avec une possession de balle de plus de 66%, l’équipe malienne n’a cadré que quelques tirs mous, très insuffisants pour inquiéter le portier ougandais Watenga. Certes, après deux journées, les Aigles ont pris la tête du Groupe E avec 4 points devant le Kenya et l’Ouganda, chacun ayant 2 points, mais l’animation offensive de l’équipe nationale laisse à désirer et reste le véritable chantier pour Magassouba qui peine à trouver la bonne formule.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *