Cheick Tidiane Diabaté, l’international malien : « On a envie de jouer contre des joueurs comme Messi »

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

L’ancien attaquant des Aigles du Mali, Cheick Tidiane Diabaté, s’est récemment exprimé sur sa situation dans une interview. Sans club actuellement, il a montré ses envies de se retrouver pour un retour triomphal sur la pelouse. Le plus probable serait la Ligue 1 de la France. 

Quatre ans après avoir quitté la France, Cheick Tidiane Diabaté s’est exprimé sur la question d’un probable retour en Ligue 1 française. Pour l’international malien de 33 ans, rejouer dans le championnat français serait toujours un grand plaisir. Ainsi, l’homme qui a fait les beaux jours des Girondins de Bordeaux et du FC Metz  a bien envie de défier des stars, en l’occurrence Lionel Messi.

«Tant que j’arrive à marquer, je joue (rires). C’est ce que je sais faire. J’ai envie de reprendre, on est en train de voir, on discute un peu. J’attends, je suis prêt à jouer. Dès qu’il y a un ballon et un terrain, je suis prêt. Il est temps pour moi de reprendre, ça me manque. Ce serait avec grand plaisir de rejouer en France. En plus, je regarde la Ligue 1. Ça me manque. J’ai vu que de sacrées stars étaient arrivées, alors, forcément, on a envie de jouer contre des joueurs comme Messi. Forcément, on a envie de jouer en Ligue 1 », a-t-il martelé.

Du haut de ses 39 sélections pour 15 avec le Mali, Cheick Diabaté est actuellement sans club. Mais, le renard du Stade du 26 Mars ne compte pas prendre sa retraite aussitôt.

Amadou Kodio

Source : Ziré