Bamako: l’ONG Muslim Hands lance sa campagne de distribution de viande pour la Tabaski

Ce samedi 17 juillet 2021, l’ONG Turque, Muslim Hands, a officiellement lancé  sa campagne de distribution de viande à l’occasion de la fête de la Tabaski. C’était à la Maison de la Femme et de l’Enfant de Daralam (Bamako), sous la présidence de l’Imam Oumarou Diarra, ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, de la solidarité, des réfugiés et des déplacés.

C’est à travers son Programme ‘’Tabaski-Eid’’ que l’ONG Turque Muslim Hands, en collaboration avec la fondation Dyanet, a procédé au lancement de son activité en soutien aux personnes nécessiteuses pendant cette fête de Tabaski. Un programme qui concerne trois (03) grandes localités du Mali, à savoir : Bamako, Ségou et Sikasso.

Selon le Coordinateur du projet, Fodé N’Diaye, plus de trente mille (30 000) ménages à travers Bamako, Ségou et Sikasso bénéficieront de la viande pendant cette phase de donation. «L’ONG n’est pas dans ses premiers dons. Dans le passé, Muslim Hands Mali a eu à faire plusieurs dons à travers le Mali et sous plusieurs formes. On peut citer, entre autres, la construction des écoles depuis 2007. Aussi, plus de quinze mille (15 000) bœufs ont été offerts aux couches vulnérables pendant les quatorze (14) ans d’activités », explique-t-il. Des propos soutenus par Mehmet Savaş, le Coordinateur de Muslim Hands Turquie.

Pour le ministre en charge des actions humanitaires, cette initiative arrive à point nommé. Car, dit-il, ces grandes villes choisies hébergent, de nos jour, un grand nombre de réfugiés dû à l’insécurité qui règne dans le centre et dans le nord du Mali.

L’Imam Oumarou Diarra a également salué le peuple frère de la Turquie, au nom des autorités de la transition, pour les nombreux dons faits aux personnes nécessiteuses au Mali. Il a ainsi invité les autres ONG à emboîter le pas de Muslim Hands.

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *