Championnat professionnel féminin marocain D1 : La Malienne Agueicha Diarra fait parler la poudre

Le Maroc a disputé la 7ème journée du championnat du football féminin. À cette occasion, une malienne s’est bien illustrée. Il s’agit de l’attaquante Agueicha Diarra. Ainsi, l’attaquante vedette des Aigles Dames du Mali a six buts au compteur.

Pour le compte de la 7e journée du championnat professionnel féminin D1 du Maroc, l’Association Municipale Féminine du Football de Laâyoune où évolue la Malienne, Agueicha Diarra, auteure d’un doublé, a atomisé la formation de l’Association Union Sportive Féminine d’Assa Zag (Ausfaz) le dimanche 7 mars 2021 en s’imposant par le score sans appel de trois buts à zéro. L’Aigle dame a fait parler tout  son talent.

Ainsi le Club Municipal de Laâyoune et son internationale Malienne Agueicha Diarra poursuivent leur beau parcours dans le championnat professionnel féminin marocain D1. Les sociétaires de la ville de Laayoune doivent cette écrasante victoire en grande partie à la Malienne Agueicha Diarra qui a inscrit un retentissant doublé au cours d’un match à sens unique.

En six matches disputés (un match en retard) du championnat marocain cette saison, l’attaquante vedette des Aigles Dames du Mali a inscrit six buts. Une performance qui a permis à l’équipe de Laâyoune de s’installer à la 2e place du classement avec quinze points (cinq gains et une défaite + neuf). En plus de la 2e place qu’elle occupe avec le club de Laâyoune au niveau du classement général, l’ancienne canonnière des Super Lionnes d’Hamdallaye (D1 malienne), véritable renard de surface, occupe également une bonne place dans le classement des meilleures buteuses du championnat féminin marocain de cette saison.

Elle qui espère bien pouvoir décrocher le titre de champion avec l’équipe de Laâyoune ainsi que le trophée de la meilleure marqueuse, est bien partie en tout cas pour réaliser ses objectifs.

Amadou Kodio

Source : Ziré