Mali: le vice-président de la Transition colonel Assimi Goita à Niamey 

Le vice-président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, porteur d’un message de condoléances, a effectué un déplacement au Niger ce mercredi 06 janvier 2021, où, il a été reçu en audience par le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou.

Le colonel Assimi Goïta était « porteur d’un message de condoléances du président de la Transition, Chef de l’État Bah N’Daw, à son frère le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou , suite à l’attaque barbare ayant endeuillé le peuple frère du Niger », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

« Le Niger et le Mali sont deux frères inséparables », a indiqué le colonel Assimi Goïta, soulignant que tout problème qui touche le Niger concerne également le Mali. « Au nom du président de la Transition et au mien propre je présente nos condoléances les plus attristées au peuple frère du Niger ».

Pour rappel, l’attaque terroriste intervenue le samedi 02 janvier dernier contre les villages de Tchombangou et Zaroum Darey, dans le département Ouallam dans la Région de Tillabéry, avait fait une centaine de morts parmi les habitants de ces deux villages.

A TRAORÉ

Source : L’Essor 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *