Mali: Sory Ibrahima Maïga de Selection Immo élu président de l’APIM

L’Association des promoteurs immobiliers du Mali (APIM) a tenu le mardi 29 décembre 2020 son assemblée générale. Au cours des travaux, les professionnels immobiliers ont élu le nouveau président de l’instance en la personne de Sory Ibrahima Maïga, Président directeur général de Selection Immo. Sur 26 votants, il a obtenu 23 voix. Il succède ainsi à Moussa  Coulibaly pour un mandat de trois ans.

A la suite de son élection, le nouveau président de l’APIM a saisi l’occasion pour féliciter la nouvelle équipe de l’Association. Sory Ibrahim Maïga les a exhortés au travail pour relever les défis de la bonne gouvernance de l’organisation et de la satisfaction des attentes des promoteurs immobiliers.

S’agissant de son mandat, le nouveau patron de l’APIM a indiqué: « L’écoute, c’est le maître-mot. Dans l’action, c’est mon leitmotiv. L’APIM doit être présente auprès de nos adhérents et décideurs, au sein d’une organisation collaborative. Nous devons retrouver des outils pour rester agiles afin de construire le Mali de demain.»

Au cours de cette Assemblée générale, une motion spéciale de remerciements a été adressée au président sortant Moussa Coulibaly et son équipe pour le travail incommensurable qu’ils ont abattu à la tête de l’APIM.

Rappelons que l’Association des promoteurs immobiliers du Mali (APIM) a été créée en 1999. Elle a pour objectif de trouver une solution aux différents problèmes fonciers et administratifs auxquels sont confrontés les promoteurs immobiliers ; de trouver les voies et moyens pour permettre aux Maliens d’avoir un logement décent à moindre coût.

Abdoulaye Ouattara / Afrikinfos-Mali