Eliminatoires CAN 2022 : L’équipe du Mali arrivée à Windhoek

La sélection nationale de football est bien arrivée dimanche soir à Windhoek, la capitale namibienne. L’avion de la compagnie Sky transportant les Aigles a atterri, l’aéroport de Windhoek – Hosea Kutako International, à 22h20 (20h20, heure de Bamako). La délégation malienne s’est installé à Hilton Windhoek, un hôtel 5 étoiles au centre de capitale namibienne.

La sélection nationale affronte la Namibie ce mardi au stade Sam Nujoma, au compte de la 4è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2022. A l’aller, à Bamako, les Aigles ont assuré le service minimum (1-0, but d’El Bilal Touré, 33è min).

«Le voyage a été long et fatiguant. Mais cela fait partie de la vie. Nous sommes bien arrivés. Notre objectif est la victoire, Inch Allah, nous allons gagner. L’équipe est en confiance, ce sera notre point fort », martèle Sékou Koïta à sa descente d’avion. Son coéquipier Adama Traoré «Noss» insiste sur l’importance de ce match retour. «On s’attend à ce match difficile. On va rester concentrés sur le match pour prendre les trois points et se qualifier pour la CAN 2022 », affirme-t-il.

Dans la poule du Mali, la Guinée a raté la qualification. Au terme d’un match équilibré et indécis, le Tchad et la Guinée ont partagé les points à N’Djamena (1-1), dimanche.

En attendant le match Namibie-Mali, la Guinée reprend la tête de la poule avec 8 points contre 7 pour le Mali, 3 pour la Namibie. Le Tchad a attendu la 4è journée pour marquer son premier point, est quasiment éliminé.

Source: L’Essor