La force française Barkhane annonce, dans un communiqué dont nous avons obtenu copie, qu’au cours des opérations menées du 13 au 14 juin, en compagnie d’un détachement des Forces armées maliennes (FAMa), plusieurs combattants djihadistes ont été mis hors de combat et des plots logistiques ennemis ont été découverts.
«Une unité de Barkhane, opérant aux côtés d’une section des unités légères de reconnaissance et d’intervention des FAMa de Gossi, alors engagée dans une manœuvre de harcèlement zonal, a détecté un mouvement de groupe armé terroriste dans le Gourma malien», explique le communiqué en précisant que les soldats ont saisi quatre motos, un pick-up, une grande quantité de matériel de confection d’engin explosif et du matériel de communication.
Dans le même temps, dans le Liptako, une autre unité a saisi plusieurs motos et de l’armement suite à un échange de tirs avec un groupe armé terroriste dans la région d’Amalaoulaou.
La force Barkhane continue de maintenir une forte pression dans la région du Liptako-Gourma et concentre toujours son action dans la lutte contre les groupes armés terroristes dans la région dite « des trois frontières».
Source: L’Essor
Last Updated on 19/06/2020 by Ousmane BALLO