Communiqué de presse de WaterAid sur le Covid-19

A travers le monde 3 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et au savon pour se protéger contre le Covid 19.

En prélude à l’Assemblée Mondiale de la Santé prévue la semaine prochaine, WaterAid appelle les ministres de la santé de placer l’eau et l’hygiène au cœur de la réponse à la pandémie du coronavirus.

Dans plusieurs pays, des millions de personnes pauvres n’ont pas les moyens matériels et financiers pour se laver les mains avec l’eau potable et le savon. Alors le lavage des mains au savon est l’un des moyens efficaces de limiter la propagation de la maladie à Coronavirus.

Aussi, à travers le monde, deux centres de santé sur cinq ne disposent pas de point de lavage des mains au savon. Ce qui peut exposer le personnel de santé au risque de contamination par le coronavirus

WaterAid appelle les gouvernements à rendre disponibles l’eau et le savon dans les centres de santé pour que le personnel de santé et les patients soient protégés du Covid 19.

«Nous avons vu d’énormes investissements dans la recherche de vaccins contre le COVID-19, mais peu de moyens ont été investis pour l’accès à l’eau et au savon. Ces inégalités compromettent la santé pour tous » a déclaré le Directeur Exécutif de WaterAid.

Fin