Mali: la 39è session du CSA prévue ce5 mai 2020

La prochaine réunion du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali (CSA) est prévue le 5 mai 2020 par visioconférence. C’est ce qui ressort de la lettre d’invitation que vient d’adresser le président de l’instance aux membres dudit comité, le mardi 28 avril 2020. 

Au cours de cette 39è session qui se tiendra par visioconférence, COVID-19 oblige, les membres du CSA se pencheront sur laquestion, notamment du traitement des problèmes de représentation et d’inclusivité qui continuent à se poser avec acuité et de l’opérationnalisation de la représentation des femmes dans les mécanismes de l’Accord.

 «Conformément aux dispositions de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, j’ai l’honneur de vous inviter à prendre part à la trente-neuvième session du CSA qui aura lieu le mardi 5 mai 2020 par visioconférence. Au plan du contenu, cette réunion sera consacrée notamment au suivi des conclusions précédentes du CSA relevant des quatre volets de l’Accord : Au titre des aspects organisationnels, il sera question notamment du traitement des problèmes de représentation et d’inclusivité qui continuent à se poser avec acuité et de l’opérationnalisation de la représentation des femmes dans les mécanismes de l’Accord. Pour des raisons techniques évidentes, il sera difficile de réunir cette fois-ci les sous-comités thématiques. Afin de faciliter la préparation et le bon déroulement des travaux, un projet d’ordre de jour annoté vous sera transmis sous-peu. Veuillez agréer, Excellences, Mesdames et Messieurs les Membres du CSA, l’expression de mes sentiments les meilleurs», peut-on lire dans la lettre d’invitation signée du diplomate algérien, Boualem CHEBIHI, président du CSA.

Abdoulaye Ouattara/Afrikinfos-Mali