Le 23 juillet 2024, Fifpro Europe et European Leagues ont indiqué dans un communiqué conjoint que La Fédération internationale de Football (FIFA) fait souvent des calendriers surchargés sans pourtant tenir compte des principaux acteurs qui sont les joueurs.
C’est une situation qui préoccupe désormais ces organismes internationaux de football qui veulent saisir la Commission pour une requête contre la Fifa et son calendrier trop chargé.
Clairement, Fifpro Europe et European Leagues dénoncent ‘’des intérêts commerciaux’’ et ‘’un abus de position dominante’’. « Depuis plusieurs années, ligues nationales et syndicats de joueurs demandent à la Fifa de mettre en place une procédure claire, transparente et non-discriminatoire concernant le calendrier international », précisent-t-elles dans ledit communiqué, tout en ajoutant que malheureusement, la Fifa a systématiquement refusé d’inclure les ligues et les syndicats dans son processus de décision.
Selon ces organismes, le calendrier international est désormais au-delà de la saturation, il est devenu intenable pour les ligues nationales et dangereux pour la santé des joueurs.
Amadou Kodio
Source : ZIré
Last Updated on 26/07/2024 by Ousmane BALLO