Mali : le SYNTES adhère à la CSTM

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

Ce mercredi 22 Mai 2024, le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES) a officiellement adhéré à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM).  C’était à travers une signature de l’acte d’affiliation dans les locaux de la CSTM, sous la présidence de son Secrétaire Général, M. Hamadoun Amion Guindo.

Le SYNTES est désormais membre d’une centrale syndicale du Mali. Il s’agit bien de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM). Ce 22 Mai 2024 marque désormais la concrétisation de cette collaboration jugée pérenne et consolidée par la signature d’une convention entre les deux parties en présence de leurs militants.

Selon Drissa Coulibaly, Secrétaire Général du SYNTES, la signature du présent acte d’affiliation constitue pour eux un maillon important dans la riche chaine de coopération et de partenariat syndical entre la CSTM et le SYNTES. « Cette signature est la concrétisation objective de notre vision syndicale, de notre engagement et de notre détermination à relancer les activités syndicales, à défendre l’intérêt collectif des travailleurs, et à instaurer l’honneur et la dignité des travailleurs de l’éducation pour une école performante et apaisée », souligne-t-il.

En d’autres termes, cette alliance est établie avec la CSTM dans le but de renforcer l’unité syndicale, gage d’une garantie d’actions fortes pour l’intérêt commun des travailleurs. Désormais, les deux entités sont unies pour la même cause et pour les mêmes objectifs. Il s’agit de défendre les intérêts et le bien-être de leurs membres.

Pour Hamadoun Amion Guindo, ce pacte de partenariat ne fait que renforcer les rangs de la CSTM qui reste ouverte à tout le monde. « Nous sommes une fédération. Donc, l’objectif est de réunir le maximum de Syndicats », dit-il. Cependant, M. Guindo rassure le SYNTES qu’il garde son autonomie d’actions internes, dont la mise en œuvre bénéficiera désormais du soutien de la CSTM dans le respect des textes qui les lient désormais.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Last Updated on 23/05/2024 by Ousmane BALLO

1 thought on “Mali : le SYNTES adhère à la CSTM

  1. ЗдравБудь – популярный портал о здоровье. Здесь у вас есть возможность узнать, что делать с собственной агрессией, как коронавирус может влиять на половую функцию, как заставить ребенка кушать, есть ли взаимосвязь между ЭКО и возникновением рака и другое. Мы предоставляем только полезную информацию. Ищете как лечить артроз суставов? Zdravbud.net/new/pochemu-bolyat-sustavy – тут детально рассказываем, почему болят суставы. Разъясняем, чем суставы питать, чтобы они восстановились. Объясняем, как МолекАРТ-РА работает. Заходите на наш сайт прямо сейчас и читайте лучшие статьи.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *