France : la ministre de l’Enseignement supérieur va porter plainte contre Mélenchon pour « injure publique »

à la une Actualités Flash infos Infos en continus Internationnal Politique

Sylvie Retailleau estime que le leader de LFI avait dressé un parallèle entre le président de l’université de Lille et le nazi Adolf Eichmann
« Les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui a traité de nazi le président de l’Université de Lille sont une injure publique et mon ministère va porter plainte pour protéger un agent public ». C’est ce qu’a annoncé dimanche, la ministre française de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau.

Invitée de BFMTV, Retailleau a déclaré ce qui suit: « La majorité des conférences et des débats sont tenus dans nos universités, où les présidents sont là pour assurer la sécurité de tous ».

Et d’ajouter que la conférence de l’Université de Lille a été annulée après l’avoir autorisée, parce qu’il y avait des manifestations qui allaient avoir lieu et que le président a reçu des informations selon lesquelles il y avait un risque de trouble à l’ordre public.

Elle estime, en effet, que le leader de La France insoumise (LFI) avait dressé un parallèle entre le président de l’université de Lille et le nazi Adolf Eichmann, en l’évoquant, en date du 18 avril, lors d’un meeting tenu à Lille, organisé en pleine rue après deux refus de salles du préfet et du président de l’université.

“Moi je n’ai rien fait” disait Eichmann. “Je n’ai fait qu’obéir à la loi telle qu’elle était dans mon pays”. Alors ils disent qu’ils obéissent à la loi et ils mettent en œuvre des mesures immorales qui ne sont justifiées par rien ni personne”, avait déclaré Mélenchon.

Source : Anadolu

Last Updated on 30/04/2024 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *