L’UEMOA doit ses “performances très solides” aux présidents des pays membres (gouverneur de la BCEAO)

DAKAR, 30 mars (Xinhua) — Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi Brou, a salué vendredi à Dakar “les mesures et décisions” du président sénégalais, Macky Sall, et de ses homologues de la sous-région qui ont permis à l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) d’afficher des performances “très crédibles en termes de croissance économique, en termes de stabilité monétaire”.

“Les chefs d’Etat ont toujours pris des mesures et des décisions qui font que notre union est une union monétaire solide. Les performances sont là. Ce sont des performances qui sont très crédibles en termes de croissance économique, en termes de stabilité monétaire”, a indiqué M. Brou, au sortir d’une audience avec le président sénégalais, Macky Sall.

Présent à l’audience, le président de l’UEMOA, Abdoulaye Diop, a souligné que l’appui du président Sall “s’était matérialisé par sa présence effective à des moments charnières” de l’institution financière.

L’UEMOA est composée du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Source: french.news.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *