Sénégal : Macky Sall occupera cette fonction dès la fin de son mandat

Au Sénégal, le président Macky Sall devrait quitter ses fonctions le 2 avril prochain. Cette date constitue la fin de son mandat.

Avant cela, il doit encore diriger le pays. La preuve, il a inauguré le lundi, le parc spécial de la présidence de la République.

Ces locaux, situés au bataillon du train et destinés à la gestion des véhicules, ont été mis aux normes conformément à la modernisation de l’administration publique.
Dans la même journée, il a reçu les chefs de délégation de la CEDEAO, de l’UA et de l’Union européenne. Il a remercié ses hôtes pour le présence à l’occasion de l’élection présidentielle.
Il leur a expliqué que le « Sénégal a un processus électoral éprouvé grâce à de grands efforts consentis. »
Une nouvelle mission pour le président du Sénégal Macky Sall
Comme de nombreux anciens présidents, Macky Sall représente une personne ressource pour son pays.

Selon les informations publiées sur le compte X de la présidence du Sénégal ce mardi 26 mars 2024, Macky Sall a été désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète).

« Il entrera en fonction dès la fin de son mandat », peut-on lire aussi sur le compte.

Avant sa prise de fonction, le président Sall a eu une séance de travail en visioconférence qui a porté sur son agenda et les enjeux de son poste.

Le Pacte de Paris pour les peuples et la Planète a un objectif très noble. Il consiste à créer un monde où la pauvreté a été éliminée et la planète préservée.

 Source : L-frii

One Reply to “Sénégal : Macky Sall occupera cette fonction dès la fin de son mandat”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *