CAN 2023 : le Mali joue, la Côte d’Ivoire gagne 

C’est cruel ! Les Aigles du Mali qui avaient toute les cartes en mains pour briser la malédiction historique n’ont pu le faire. En effet, opposés aux éléphants de Côte d’Ivoire dans un duel de voisins, mais surtout pour une place en demi-finale,  les hommes d’Éric Chelle ont joué tout le match pour laisser la Côte d’Ivoire l’emporter. Score final : 2-1 pour les Ivoiriens qui gagnent sans jamais briller dans ce match.

Le Mali doit encore attendre avant de savourer une victoire face à la Côte d’Ivoire dans un match officiel. Ce samedi soir, au Stade de la Paix de Bouaké, les Aigles du Mali avaient pris le déçu en ouvrant le score à la 71e minutes, alors que la Côte d’Ivoire jouait à 10 contre 11 depuis les 30e minutes. Mais, cela n’a pas suffi pour briser le mauvais sort qui nous suit depuis toujours.

C’est ainsi que les Ivoiriens sont revenus au score par le biais de Simon Adingra dans les ultimes minutes du temps réglementaire. Ce qui conduit les deux équipes à la prolongation. Alors que tout le monde se préparait pour les tirs au but, c’est là que la malédiction a encore frappé avec un but venu de nul part d’Oumar Diakité.

Ainsi, comme en 2019, le Mali a joué le match, mais la Côte d’Ivoire l’a remporté plongeant ainsi tout un peuple (Malien) dans la déception.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *