Mali : le CNT adhère pleinement à la décision de retrait de la CEDEAO

Dans une déclaration rendue publique le 29 Janvier 2024,  le Conseil national de transition du Mali (CNT) dit être adhère pleinement à la décision conjointe des trois Etats de l’AES (Mali, du Burkina Faso et du Niger) de se retirer de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« suite au communiqué conjoint du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger relatif au retrait sans délai des trois Etats souverains de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le Conseil national de transition….invite l’ensemble des partenaires bilatéraux et multilatéraux sincères, à soutenir et à accompagner nos pays dans le combat contre le terrorisme pour la réussite des Transitions dans l’espace AES ; invite les populations de l’intérieur comme de l’extérieur et l’ensemble des forces vives des pays respectifs à la cohésion, à la sérénité, à la vigilance, au sursaut patriotique et à rester toujours mobilisées derrière les autorités de la transition, en ces moments décisifs de notre histoire ; félicite les différentes Forces de Défense et de Sécurité pour toutes les victoires conjointes et les initiatives en cours, et les exhorte à la vigilance et à la poursuite de leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et toute autre forme de menaces ; adhère pleinement à la décision conjointe des trois Etats de l’AES de se retirer de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ;

réitère son soutien indéfectible à leurs Excellences : Capitaine Ibrahim TRAORE, Colonel Assimi GOITA et Général de Brigade Abdourahamane TIANI, Chefs d’Etat des pays de l’AES, et les encourage à poursuivre toutes initiatives pour la réussite des Transitions et pour la quête permanente de la Souveraineté de leur pays », peut-on lire dans ladite déclaration signée par le 1er Vice-Président du CNT, Assarid Ag Imbarcaouane.

IT / Afrikinfos-Mali

93 Replies to “Mali : le CNT adhère pleinement à la décision de retrait de la CEDEAO”

  1. На сайте https://taker.vin вы найдете огромное количество слотов, различных развлечений от самых именитых провайдеров: Dice, Bubbles, Mines. Чтобы начать играть нет необходимости проходить регистрацию, потому как авторизация происходит через социальную сеть. Очередной бонус в пользу этой онлайн-площадки – выдаются промокоды, которые позволят существенно сэкономить собственные сбережения. Кроме того, вас обрадует отзывчивая служба поддержки, которая моментально решит возникшие вопросы. Этот портал предназначен только для совершеннолетних.

  2. hiI like your writing so much share we be in contact more approximately your article on AOL I need a specialist in this area to resolve my problem Maybe that is you Looking ahead to see you

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *