Morgan Palmer passe aux aveux complets, il reconnait avoir frauduleusement vendu la voiture de son ex-patron.

C’est avec stupéfaction que nous avons pris connaissance du droit de réponse de Sieur Morgan palmer (Ex- responsable de Global TV, une chaine qu’il dirigeait à Douala).

Nous avons pris la peine de mettre en lumière quelques extraits lesquels il n’a pas pu fournir de preuves et pourtant notre rédaction jusqu’à présent a encore des preuves contre lui l’accablant et démontrant qu’effectivement, il a vendu frauduleusement le véhicule de son Patron et fort heureusement, lui-même est enfin passé aux aveux complets.

Il dit : « La fameuse Prado dont vous parlez fait partie des seules choses que SIMB m’a donné́ lui même avant même mon arrivée au Cameroun. Ce n’était pas un don, mais un prêt. Durant 01 an, j’ai conduit et entretenu ce véhicule pour moi utilitaire compte tenu de notre réseau routier. – Il faut ne pas savoir qui est Monsieur PALMER pour envisager une Toyota Prado comme un véhicule de confort pour lui – .

Pour ce qui est de sa vente, je l’ai bel et bien vendu. Et en accord avec SIMB lui même, alors qu’il se montrait incapable de me payer mes honoraires s’élevant à 568000 Euros. »

Jusqu’à présent, Morgan Palmer n’a fourni aucun document de prêt de véhicule (Lui Morgan Palmer) comme il l’indique, avoir pris un prêt chez Sieur SIMB. Il précise en disant que ce n’était pas un DON. Alors, où est le document de prêt ? où est le document fourni par Sieur SIMB lui donnant l’accord de vente ?

A supposer que c’était un prêt, avait-il le droit de vendre le véhicule en usurpant un titre ? Nous avons constaté sur le Certificat de vente qu’il se fait passer pour un responsable de SIMBCITY, nom de l’entreprise figurant sur la carte grise du dit véhicule. Peut-on vendre en cachette ou en usurpant le titre ce qui t’a été donné en prêt ?

Sieur SIMB lui donne le véhicule avant d’arriver au Cameroun en tant que qui ? que responsable de SIMBCITY ?

Sieur Palmer continu en disant : « Il m’a bien signé cette procuration me donnant le pouvoir de vendre. » La rédaction de LACEMAC n’a jusqu’à présent reçu aucune preuve de procuration fourni par Sieur Morgan dont il estime avoir reçu de Sieur SIMB. Toujours en attente.
Par contre, si joint, une fausse procuration dont Sieur Palmer à imité la signature qui a été fourni par le receleur du dit véhicule qui déclare : Mr Palmer m’a présenté cette procuration estimant qu’elle a été donnée par Mr SIMB, malheureusement, je n’ai pas eu la présence d’esprit de constater que la-dite procuration n’était même pas légalisée. 

Un crime n’étant jamais parfait, Sieur Morgan palmer continu dans sa salle bésogne en expliquant ceci dans son droit de réponse : « Quand il ne menaçait pas de diffuser les videos intimes de ses employés pour les faire taire, il répandait à l’envie des méchancetés sur son ainé́ que je suis et qui lui a pourtant tendu la main, alors qu’il était dans le désespoir. »

La question dont la rédaction de LACEMAC se pose est la suivante : Comment Sieur SIMB a-t-il fait pour obtenir les vidéos intimes de ses employés depuis Moscou ? Global TV est un hôtel ou une entreprise ? Comment se fait -il que les employés se retrouve nus dans une entreprise au point d’avoir les vidéos intimes ? Nous continuons à attendre les précisions de Morgan palmer.

Ci-joint, son droit de réponse sans cohérence.

Par contre, d’après plusieurs recherches sur le personnage sulfureux et loufoque nous avons trouvé les informations dont la teneur suit :

L’étudiant de deuxième année informatique devenu très rapidement technicien de radio par le hasard de la vie, est le seul être sur terre à s’auto proclamé « Journaliste », encore plus « journaliste de solution ».

Les patrons de médias qui le connaissaient bien, souffraient de le voir se présenter comme journaliste. L’homme au gros cœur est recherché avec une vingtaine de plaintes à cause de ses multiples forfaits.

Ntep Martial Ironi ou YEM Jacques Yves Alias Morgan Palmer a changé son nom vers les années 2004 alors qu’il était recherché pour viol au Cameroun. Sa vraie identité sera bientôt découverte, puisque sa maman, ancienne employée de la CNPS (NGO YEM Yvonne) déclare vouloir faire une sortie très bientôt puisqu’elle en a marre des dégâts causés par son fils, malheureusement qui serait né d’une relation incestueuse.

Les membres de sa famille vont le renier quelques années après pour inceste. Alias Morgan Palmer plus qu’il s’agit de lui, est l’auteur de détournement de deux radios, deux sociétés, un parti politique et une télévision. Global TV devait être la deuxième si son propriétaire n’avait pas été vigilant. Il utilise toujours la même méthode (Falsification des documents, faux en écriture et usage de faux.

Bon tribun, notre homme fort a su convaincre le président de Simbcity, Émile Parfait SIMB, de lui donner la gestion de Global TV. Il a reçu plus 100.000.000 FCFA pour faire fonctionner ce grand projet éditorial, le plus grave c’est qu’il va vendre la voiture de service Toyata Prado pour s’enfuir vers la France où il est actuellement en concubinage chez un homme sexuel à Paris.

Il faut noter que Morgan Palmer avait été présenté au Promoteur de Global LTV par l’ancienne DG Mme NKEN Cathy et ce dernier avait usé de toutes les méthodes pour évincer celle qui l’avait emmené chez Mr SIMB et finalement, il l’avait poussé à démissionner, idem pour tous ceux qu’il avait trouvé à l’époque au management de ce faramineux projet. Ce dernier avait donc pris les règnes.

Les autorités policières sont plus que jamais sur son dos. Chaque matin, il envoyait les employés de Global LTV faire les transferts Western Union en France où se trouve sa soi-disant famille et interdisait aux employés d’utiliser son nom dans ces différentes transactions qui nous ont été présenté à notre rédaction. Dans le même temps, il bloquait les mois de salaires du personnel. Les démissions se sont enchainées, et la chaine n’a jamais décollé. Pourtant cet homme touchait un salaire faramineux de deux millions le mois, un hébergement pris en charge à valeur de 750.000Frs le mois dans un somptueux appartement au quartier Bonapriso dans la ville de Douala où il ne payait ni eau, ni électricité, ni internet avec une Toyota Prado à l’appui comme voiture de service avec Zéro km au compteur, frais de carburant et d’entretien à l’appui. Waoooo, Un vrai Journaliste de SOLUTION.

Après avoir démasqué le personnage, le 20 juin 2023, le Vice-Président de Global LTV, depuis Moscou décida de siffler la fin de l’arnaque ; et c’est dans un communiqué fait à Moscou, qu’il écrira : « Le personnel de Global LTV, ses partenaires et le public sont informés que Mr. Morgan Palmer ne fait plus partie du projet Global LTV depuis ce 20 juin 2023. Par conséquent, la société décline toute responsabilité pour tous actes qu’il pourrait poser au nom de Global LTV ou de l’une de ses entreprises sœurs dans ses rapports avec les tiers ».

Morgan Palmer peine à déposer les clés après son éviction, il s’enfuit carrément avec le véhicule de service, désactive et désinstalle le GPS et la vend frauduleusement.

Des avis de recherches pour le retrouver, ainsi que la Toyota Prado sont lancés dès le 6 juillet 2023 sur l’étendue du territoire national.

Pour sa sale besogne, il va se rendre coupable de faux et d’usage de faux. Le fugitif va concevoir une fausse procuration de son ex-patron d’alors, Emile Parfait SIMB et imité sa signature. Ladite procuration dont une copie est parvenue à notre rédaction dit exactement ceci : « Je soussigné, Simb Emile Parfait, Président de Simbcity S.A, passeport n°D00063, donne mandat à Monsieur Morgan Palmer, ex président du conseil de surveillance de Global TV, de procéder à son profit exclusif à la vente du véhicule Toyota Prado immatriculé LT 293 KR. L’intéressé pourra négocier et finaliser la vente dudit véhicule. » Une procuration non légalisée.

Cette fausse procuration date du 15 juillet 2023, pourtant l’homme est en cavale depuis 22 juin 2023, comme on le lit dans cet avis de recherche du 18 juillet 2023 : « Il y a lieu de rechercher activement sur toute l’étendue du territoire national et précisément dans les périmètres urbains de Yaoundé et ses environs, le véhicule automobile de marque Toyota Prado Land Cruiser de couleur blanche, immatriculé sous le numéro LT 293 KR…appartenant à la société Simb City. Ledit véhicule a été emporté par son chauffeur utilisateur, le nommé Ntep Martial Ironi alias Morgan Palmer, en cavale depuis le 22 juin 2023 à Douala. En cas de retrouvaille, bien vouloir conduire l’intéressé auprès des services des forces de maintien de l’ordre et de sécurité les plus proches ».

Il était donc inenvisageable pour lui de tout simplement reconnaître ses nombreux détournements, son abus de confiance. Ntep Martial Ironi a également détourné et vendu illégalement la voiture de service, pas à Douala, mais à Yaoundé. Sieur Mahamat Abdoulaye, le pauvre acheteur devenu malgré lui receleur a apporté les preuves dont, le certificat de vente de la voiture établi le 26 juillet 2023. Le document dont nous avons eu copie précise que Simb City représenté par le terrible Palmer Morgan Ironi  « certifie avoir vendu un véhicule de marque Toyota LT 293 KR…à M. Mahamat Abdoulaye…moyennant le montant de 10.000.000Fcfa payé au comptant ».

Ntep ou Palmer croyait son plan parfait. C’était sans compter sur la ténacité et l’abnégation des forces de maintien de l’ordre et de sécurité camerounaises. « Nos éléments sont tombés sur cette voiture le jeudi 11 janvier 2024, à Douala. C’est le chauffeur du sieur Abdoulaye qui était au volant. Il a coopéré. Nous avons contacté le sieur Abdoulaye, qui nous a relaté comment il a fait pour entrer en possession de ce véhicule recherché. Le voleur reste en fuite mais nous mettrons la main sur lui », rassure une source policière. D’après cette même source, Palmer est recherché dans plusieurs pays où il continue à faire du chantage à certains membres du gouvernement notamment au Cameroun, au Sénégal etc…, sans oublier ses messages en circulation dans les réseaux sociaux où il dit : « nous allons mettre du feu dans ce pays » parlant du Cameroun.

Un Monsieur à craindre et à surveiller de très près.

Mais notre rédaction s’est juste posée une seule question qui est la suivante : Comment Monsieur SIMB Propriétaire de Global LTV, grand opérateur économique a pu faire confiance à un personnage qui est allé jusqu’à renier ses propres racines en changeant son propre nom ?

Dossier à suivre. 

54 Replies to “Morgan Palmer passe aux aveux complets, il reconnait avoir frauduleusement vendu la voiture de son ex-patron.”

  1. Спасибо за информацию. В благодарность предлагаю расслабиться и окунуться в мир азарта:
    Vavada регистрация – это простой способ, позволяющий вам насладиться азартными играми в лучшем онлайн-казино. Зайдите на официальный сайт Vavada и нажмите на кнопку « Регистрация ». Затем заполните простую форму регистрации своими личными данными.Успешно зарегистрироваашись вы получите доступ к широкому выбору азартных игр, таких как слоты, рулетка, блэкджек и многое другое. Казино Vavada также предлагает щедрые бонусы и промоакции, которые помогут вам увеличить свои шансы на победу. Играйте с умом и делайте ставки с лимитами. Регистрация в казино Вавада – это отличный способ насладиться азартными играми, зарядиться положительными эмоциями и, вероятно, выиграть хорошие деньги.

  2. На сайте https://auto-arenda-anapa.ru/ рассчитайте цену проката автомобиля в Анапе. Отсутствуют ограничения, нет необходимости вносить залог. Прямо сейчас вы сможете выбрать автомобиль, который подходит вам больше остальных. В парке находятся только те автомобили, которые регулярно проходят ТО, исправные и иномарки. Все цены указаны напротив каждого автомобиля, также есть и технические характеристики, которые позволят быстрее определиться с выбором.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *