Mali : l’Armée neutralise plusieurs terroristes à Tin-Zaouatene (frontière algérienne)

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Ainsi, ce vendredi 22 décembre, nos militaires ont mis plusieurs terroristes hors de combat à Tin-Zaouatene, situé à la frontière algérienne dans la région de Kidal, a annoncé la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), dans un message d’alerte sur ses plateformes numériques.

«Ce vendredi 22 décembre 2023 très tôt, les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales sur des positions terroristes dans la localité de Tin-Zaouatene à la frontière algérienne», précise le communiqué.

Selon la Dirpa, ce brillant succès a été obtenu suite à des frappes de drones des vecteurs aériens FAMa. Le bilan de ces opérations fait état de plusieurs terroristes neutralisés et une importante quantité de matériels roulants détruits, précise la source sécuritaire.

Un peu plus tôt, dans un autre communiqué en date du jeudi dernier, l’Armée avait annoncé avoir repoussé une attaque terroriste contre le poste militaire de Dinangourou dans la région de Mopti. «Ce mercredi 20 décembre 2023, le poste FAMa de Dinangourou, cercle de Koro, a été attaqué par des terroristes», détaille le document.

Le haut commandement de nos Forces invite les populations au calme et à la sérénité et informer que les opérations de ratissage se dérouleront avec professionnalisme et abnégation. À ce titre, le chef d’état-major général des Armées rassure les populations de la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire.

À noter que Tin-Zaouatene appelé par les hotoctones « Tinzas » est une bourgade située entre l’Algérie et le Mali. Ainsi, les deux « Tinzas » sont séparées par un cours d’eau d’une cinqquantaine de mètres de largeur. Asséché pendant une bonne fête de l’année, l’oued joue le rôle de poste de frontière « informel » entre les deux pays.

Ces résultats encourageants interviennent au lendemain de la reprise du contrôle de la localité d’Aguelhok dont la symbolique est fortement appréciée par le peuple malien.

Aboubacar TRAORE

Source : L’Essor

Last Updated on 23/12/2023 by Ousmane BALLO