Mali : Amadou Kodio remporte le prix Right2Grow, catégorie presse en ligne

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Amadou Kodio, Journaliste à Ziré-Médias-Afrik (le journal Ziré et le Site www.afrikinfos-mali.com), a été le lauréat du prix de la presse en ligne de la deuxième édition du concours Right2Grow. Sa production, dont le titre est intitulé : ‘’Fruits et légumes à la merci des microbes : Ces poisons délicieux’’, publiée sur le site d’informations générales ‘’www.afrikinfos-mali.com’’, lui a valu la récompense d’une moto Jakarta. La remise a eu lieu le 14 Décembre 2023 à la Maison de la Presse.

Organisé par le Réseau des Journalistes pour la Promotion de l’Eau Potable et l’Assainissement (RJEPA-Mali) et l’Alliance des journalistes Maliens en faveur de la Nutrition et de la Sécurité Alimentaire (AJMNSA), en partenariat avec l’Œuvre malienne d’Aide à l’Enfance du Sahel (OMAES), ce concours de production de meilleurs articles de presse sur la malnutrition en lien avec l’eau, l’hygiène, l’assainissement et la sécurité alimentaire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme Right2Grow, financé par le Ministère des affaires étrangères des Pays-Bas pour une période de 5 ans (2021-2025).

Il s’agissait, à travers ce concours, d’amener les hommes de médias à s’intéresser davantage à la problématique de la malnutrition en lien avec l’eau, l’hygiène, l’assainissement et la sécurité alimentaire qui constitue, de nos jours, une question de santé publique au Mali.

L’organisation de ce concours est donc un moyen d’attirer une fois de plus l’attention de l’opinion publique sur les conséquences de la malnutrition en lien avec l’eau, l’hygiène, l’assainissement et la sécurité alimentaire, à travers des articles de presse. Ainsi, des journalistes, répartis entre quatre catégories de presse ( télé, radio, presse écrite et presse en ligne) ont concouru autour de la thématique de nutrition en lien avec l’eau, l’hygiène, l’assainissement et la sécurité alimentaire.

A l’Issue de la compétition, c’est notre journaliste, Amadou Kodio, qui a remporté le prix de la catégorie presse en ligne. Le prix de la presse écrite est revenue à Djogouandy Élisabeth Traoré du journal ‘’L’annonceur’’ ; celui de la Radio a été enlevé par Kadia Bassoum de la radio Émergence et enfin Fatoumata Boiguilé de l’ORTM2 a remporté le prix de la catégorie Télévision.

Afrikinfos-Mali

Last Updated on 16/12/2023 by Ousmane BALLO