L’Union africaine réaffirme la solidarité de l’Afrique avec le peuple palestinien

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a réaffirmé la solidarité de l’Afrique avec le peuple palestinien.

Il a fait ces remarques dans un communiqué publié mercredi soir à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

A cette occasion, M. Faki a rappelé que la célébration annuelle de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien était un moment destiné à réaffirmer l’engagement continu et inébranlable de la communauté internationale et son soutien à la juste cause de la liberté et de la création d’un Etat de Palestine.

« La cause du peuple palestinien n’a jamais été aussi urgente. Le déclenchement des hostilités continues à Gaza et dans les territoires occupés constitue une violation flagrante du droit international et du droit international humanitaire. Cela a des conséquences indescriptibles sur la vie des civils palestiniens en particulier, et pour la paix dans la région en général », a poursuivi M. Faki.

Il a réitéré l’appel du bloc panafricain à la communauté internationale pour qu’elle assume ses responsabilités concernant la question de la Palestine et la mise en œuvre de toutes les résolutions de l’UA et des Nations unies adoptées de 1948 à ce jour et qui visent à parvenir à une solution pacifique respectant les droits fondamentaux du peuple palestinien.

« Nous réaffirmons que le soutien de l’Afrique à la cause palestinienne repose sur les valeurs de liberté, de justice et de principes humanitaires que l’Afrique défend dans les enceintes internationales aux côtés de tous ceux qui s’efforcent de garantir que la Palestine retrouve son droit à exister en tant qu’Etat important et viable au Moyen-Orient », a indiqué M. Faki.

Source : Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *