Base Aérienne 101 de Sénou : Un nouveau Poste de commandement Inter Armées de Théâtre Sud mis en place

La cérémonie de mise en place du nouveau Poste de Commandement Inter Armés Théâtre (PCIAT) Sud de l’Opération « Maliko » et l’installation de son Commandant a été présidée par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, le vendredi 24 novembre 2023 à la Base Aérienne 101 de Sénou.

L’évènement a enregistré la présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna Samaké, du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra ainsi que plusieurs autorités militaires.

« Au nom du président de la Transition, Chef suprême des Armées, vous reconnaitrez désormais le Colonel-major Boubacar Yanssary Sanogoh comme votre Commandant du PCIAT Sud. Vous l’obéirez pour tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Mali ». C’est en ces termes sacrés que le nouveau Commandant du PCIAT Sud a été investi dans ses nouvelles fonctions par le Chef d’Etat-major Général des Armées.

Dans son intervention, le Comthéâtre Sud, le Colonel-major Boubacar Yanssary Sanogoh a remercié les plus hautes autorités militaires pour la confiance placée en sa personne. Il entend s’engager en toute bonne foi et cela dans le cadre de ses prérogatives, à donner le meilleur de lui pour relever les défis. Il a, ensuite, réitéré son engagement ferme à œuvrer pour la protection des personnes et de leurs biens.

« La mise en place de ce nouveau PCIAT Sud entre dans le cadre de la restructuration et la réorganisation des outils de défense des Forces Armées maliennes grâce aux efforts fournis par les plus hautes autorités de la transition », a fait savoir le Colonel-major Sanogoh.

Pour sa part, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra a félicité le Commandant du PCIAT Sud, le Colonel-major Boubacar Yanssary Sanogoh pour ses futures missions tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Selon lui, après le PCIAT Est et Centre, la mise en place du PCIAT Sud va permettre de bien coordonner les actions des FAMa dans les Zones de Défense N°3, 4 et 8 pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Un défilé militaire a mis fin à la cérémonie.

Sgt Oumar BAGAYOKO 

Source : Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *