Mali : un projet de gestion durable des ressources naturelles d’un montant de 5,5 milliards CFA lancé

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Le Mali, en marge de la 24ème édition de la Quinzaine de l’environnement qui se tient à Koutiala du 5 au 17 Juin 2023, sous le thème : « Des solution durables à la pollution plastique », a lancé un projet de Gestion Durable des Ressources Naturelles. C’était, le 8 Juin 2023 au Parc national à Bamako.  

 Il s’agit du ‘’Projet Sécurité Climatique et Gestion Durable des Ressources Naturelles dans les Régions du Centre du Mali pour la Consolidation de la Paix’’. Financé à hauteur de  5,5 milliards de francs CFA financé par le gouvernement malien, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds mondial pour l’Environnement (FEM), ce projet, d’une durée de six ans, interviendra dans quatre régions au centre du Mali, à savoir : Bandiagara, Douentza, Mopti et San.

Selon les services de communication de l’AEDD, l’objectif de ce projet est d’assurer la durabilité à long terme des zones productives vulnérables dans les régions au centre du Mali, grâce à des solutions basées sur la nature qui inversent la dégradation des terres, renforcent la résilience climatique des communautés et favorisent la résolution des conflits.

Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 12/06/2023 by Ousmane BALLO