Plateforme ‘’Baraka Nafa’’ : Une opportunité de Baraka Petroleum pour la jeunesse

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Après avoir présenté sa nouvelle plateforme ‘’Baraka Nafa’’ à la presse il y a deux semaines, le groupe Baraka Petroleum a officiellement lancé ladite plateforme, le 18 mars 2023 au Musée national, sous la présidence de son président-directeur général, Sadio Bathily.

La plateforme ‘’Baraka Nafa’’ est une startup qui vise à offrir un stage d’accompagnement pour faciliter l’insertion des jeunes étudiants dans le monde du travail ou des affaires. Piloté par des jeunes talentueux de la Fondation Baraka Petroleum, le présent projet a pour ambition d’être un incubateur pour les élèves et étudiants maliens afin qu’ils puissent s’imprégner de l’environnement professionnel pendant leurs cursus scolaires et avoir l’opportunité d’une première expérience dans le monde du travail. Le projet est initié par la société Baraka Petroleum, entreprise leader depuis quinze ans en République du Mali, dans le domaine de l’importation et distribution de produits pétroliers

Le groupe Baraka Petroleum a donc profité du lancement officiel de ‘’Baraka Nafa’’ pour organiser une conférence-débat afin de sensibiliser la jeunesse à se lancer dans des projets innovants, à travers des petites, moyennes ou grandes entreprises. Djouma Dramé Diallo, Amadou Moustapha Diop et Moussa Hubert Oueloguem, tous des coachs en entreprenariat, ont prodigué des bons conseils aux jeunes les invitant à prendre des initiatives personnelles.

Il s’agissait aussi pour ces trois personnalités de démontrer aux jeunes venus en nombre que l’activité productive d’une personne la rend libre et l’aide à gagner en valeur dans la société. Moussa Hubert Oueloguem a surtout appelé les jeunes à aimer la prise de risque, car selon lui, cela fait partie de la vie d’un entrepreneur. « Il n’y a point de réussite sans échec », dira-t-il.

Le président directeur général de Baraka Petroleum, a demandé, pour sa part, à la jeunesse à avoir confiance en elle. « N’ayez pas honte de commencer par de petites choses », a-t-il lancé.

Réduire le chômage !

Selon les explications données par les initiateurs, à travers ce projet, les élèves et étudiants feront une immersion dans le monde professionnel de Baraka Petroleum, pour en sortir pétris de valeurs, d’enseignements en entrepreneuriat et en développement personnel.      « Baraka Nafa relève de l’ambition de la société de contribuer fortement à la réduction du chômage et à la formation de la jeunesse des valeurs intrinsèques nécessaires au développement », a expliqué Mme Rokiatou Camara, étudiante en Techniques d’administration des Affaires, et chargée des Programmes humanitaires et responsable de l’Arbre du Partage à Hera Fondation.

Pour sa part, Youssouf Guindo, assistant du président directeur général de Baraka Petroleum, il promet que la Fondation Baraka Petroleum, à travers sa nouvelle plateforme, va offrir un accompagnement continu aux candidats qui feront confiance aux systèmes de Baraka.

Amadou Kodio

Source : Ziré

1 thought on “Plateforme ‘’Baraka Nafa’’ : Une opportunité de Baraka Petroleum pour la jeunesse

Comments are closed.