Mali : Kayes accueille la 1ère édition de la tournée régionale de l’UJRM

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Ça y est ! L’Union des Journalistes Reporters du Mali (UJRM) a lancé sa première édition de la tournée régionale ce dimanche 25 décembre 2022. Et, c’est Kayes, 1ère région administrative du Mali, qui reçoit les membres la délégation de l’UJRM pour cette première édition.

C’est parti pour une semaine de visites et de découvertes pour les journalistes membres de l’UJRM. En tout, 22 journalistes de diverses régions du Mali prennent part à cette 1ère édition de la tournée régionale de l’UJRM à Kayes. En plus de Bamako, le bureau national a mobilisé des journalistes des régions de Tombouctou, Gao, Mopti, Ségou, Sikasso et Kayes pour cette sortie touristique.

Pendant une semaine, l’UJRM va faire un zoom sur la région de Kayes afin de mettre en lumière ses potentialités. Pour ce faire, en plus des villes de la région, des campagnes seront également sillonnées par les visiteurs.

Arrivée dans la cité des rails ce samedi 24 décembre 2022, la délégation de l’UJRM, conduite par son président, Boubacar Kanouté, a rendu une visite chez les légitimités traditionnelles de Kayes ce dimanche, comme l’oblige les coutumes et traditions maliennes.

Cette visite chez les notables vise à présenter l’UJRM, la délégation et les objectifs de la tournée dans la première région administrative du Mali. Une initiative hautement saluée par la chefferie traditionnelle de Kayes qui la trouvent plus qu’une nécessité.

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 26/12/2022 by Ousmane BALLO