Match amical : le Mali affronte l’Algérie ce mercredi !

L’équipe nationale de football du Mali défie celle d’Algérie en match amical ce mercredi 16 novembre 2022 au stade Miloud Hadefi d’Oran à partir de 19h30, heure de Bamako. Pour cette rencontre qui n’est pas du calendrier FIFA, le sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle, a fait appel à un groupe habituel avec trois nouveaux joueurs qui fêtent leurs premières sélections.

Alors que les yeux sont rivés vers le Qatar où se disputeront les matchs de la Coupe du Monde, le Mali et l’Algérie vont se frotter pour un match amical. Tous deux éliminés aux barrages de la Coupe du Monde, ces deux voisins vont donc s’affronter ce mercredi soir.

Pour cette rencontre, trois nouveaux joueurs débarquent chez les Aigles du Mali. Éric Sékou Chelle, le sélectionneur, a dévoilé le vendredi dernier un groupe de 24 joueurs pour affronter l’Algérie, ce soir à Oran. Il s’agit de Boubacar Traoré, passé cet été de Metz à Wolverhampton, ainsi que deux joueurs locaux qui apparaissent sur la liste. Il s’agit de Fady Coulibaly (Djoliba AC) et d’Ibrahim Diarra (Africa Foot). En revanche, pas de trace d’Yves Bissouma, ni d’Aliou Dieng.

Aux côtés des cadres comme Hamari Traoré, Amadou Haïdara et Ibrahima Koné, on note les retours de Massadio Haïdara, Kalifa Coulibaly et d’Aboubacar Diarra, attaquant de 27 ans évoluant à Al-Tadamon SC au Koweït. On y retrouve également la plupart des habitués de la sélection. Du gardien Ibrahim Mounkoro à l’attaquant El Bilal Touré en passant par le latéral droit et capitaine Hamari Traoré.

« Dans le cadre du match amical international Algérie vs Mali du 16 novembre 2022 (un rassemblement qui n’est pas une date FIFA), certains joueurs n’ont pas reçu l’autorisation de leurs clubs pour participer à cette rencontre. Des absences sont aussi motivées pour certains par des raisons très personnelles qui touchent leurs familles. D’autres joueurs gèrent également des blessures. Compte tenu de cette situation, j’ai décidé de sélectionner les joueurs qui pourront rentrer rapidement dans le système et dans la philosophie de jeu. Cordialement ! », a posté Éric SEKOU CHELLE, Sélectionneur des Aigles

La dernière rencontre entre les sélections algérienne et malienne remonte au 6 juin 2021 au stade Mustapha-Tchaker de  Blida, remportée par les Verts (1-0) grâce à un but du capitaine Riyad Mahrez (56e).

Liste des joueurs convoqués

Gardiens

1- Ibrahim B. Mounkoro (TP Mazembé)

2- Ismael Diawara (Malmö)

3 – Djigui Diarra (Young Africa)

Défenseurs 

4- Hamari Traoré (Stade Rennais)

5 – Mamadou Fofana (Amiens SC)

6- Kiki Kouyaté (FC Metz)

7- Falaye Sacko (Montpellier)

8 – Amadou Danté (Sturm Graz)

9- Massadio Haidara (RC Lens)

10 – Daouda Guindo (Saint Gall)

Milieux 

11 – Diadié Samassékou (Olympiacos)

12- Lassana Coulibaly (Ralernitana)

13 – Amadou Haidara (RB Leipzig)

14 – Cheick O. Doucouré (Crystal Palace)

15 – Kamory Doumbia (Stade de Reims)

16 – Boubacar Traore (Wolverhampton)

17 – Fady S. Coulibaly (Djoliba)

Attaquants

18- Ibrahima Koné (Lorient)

19 – Sekou Koita (RB Salzburg)

20 – El Bilal Touré (Almeria)

21 – Nene Dorgeles (Westerlo)

22 – Kalifa Coulibaly (Etoil Rouge)

23 – Aboubacar Diarra (Wendat Club)

24- Ibrahim Diarra (Africa Foot)

Amadou Kodio

Source : Ziré