Coupe du Monde Qatar 2022 : le Sénégal, la vitrine de l’Afrique ?

La Coupe du Monde Qatar 2022, démarre ce dimanche 20 novembre 2022 du côté de l’Emirat Arabe Unis. L’Afrique est représentée par cinq (05) pays à savoir le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana. Parmi ces cinq, le Sénégal, championne d’Afrique en titre est l’équipe qui représente le plus d’espoir en ce moment pour l’Afrique, du moins sur le papier.

Si la Coupe du Monde est attendue avec impatience par les amoureux du football, elle représente un défi énorme pour les représentants africains engagés dans cette compétition. Les équipes africaines ont la lourde responsabilité d’éviter le fiasco de 2018 où toutes les cinq ont été éliminées dès le premier tour.

Pour cette année, parmi les cinq (05) nations, le Sénégal est le plus attendu au tour précédent même si l’on sait que le Ghana déçoit très rarement dans les compétitions internationales. Certes, le Sénégal avec la blessure de Sadio Mané et très incertain pour les matchs de poules, est très amoindri mais reste quand même le champion en titre et a,  en son sein des grandes individualités qui font les Lions de la Teranga.

« Le Sénégal est mon favori »

Interrogé sur la compétition au début du mois de novembre, la légende ivoirenne Didier Drogba estime que le Sénégal est l’équipe favorite même de la compétition. Pendant que les plus grandes nations de football mondial comme le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne ou encore la France, tenant du titre, sont évoqués par beaucoup comme les favoris, Didier Drogba lui, voit le Champion d’Afrique en titre créer la sensation. « Le Sénégal est le favori », a-t-il déclaré.

Amadou Kodio

Source : Ziré