Nuit du mérite et de la reconnaissance : la FEMAFOOT récompense des héros du football

Le Comité exécutif de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) a organisé le 16 septembre 2022, une soirée gala pour magnifier le mérite des hommes et des femmes qui ont porté haut le football malien dans le passé.

Des anciens présidents de la FEMAFOOT aux anciennes légendes du football malien en passant par les arbitres, journalistes et autres bâtisseurs du football malien, tous ont été valorisés. Au cours de cette soirée placée sous la présidence de Malick Diaw, président du Conseil national de Transition, la FEMAFOOT a décerné des distinctions honorifiques à une trentaine de dirigeants, de personnalités et de journalistes pour service rendu à la Nation à travers le football.

Parmi les récipiendaires figurent les anciens présidents et agents de la FEMAFOOT à la retraite, des anciens joueurs, des journalistes. A travers cette cérémonie sobre, mais pleine de symbole, le président Mamoutou Touré dit ‘’Bavieux’’ et son équipe ont voulu magnifier le mérite de ces valeureux bâtisseurs de la discipline sportive la plus populaire au Mali et inspirer d’autres acteurs à faire de même.

En plus d’attestations de reconnaissance, les récipiendaires sont répartis avec plein d’autres cadeaux. Au regard de l’importance de l’événement, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, a tenu à en être un témoin oculaire en compagnie du président du Comité olympique et sportif, Habib Sissoko.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *