Mali : l’ambassade des USA alerte contre une éventuelle attaque terroriste

L’ambassade des États-Unis au Mali a mis en garde ses ressortissants contre une éventuelle « attaque terroriste » visant les bureaux du gouvernement malien, l’aéroport ou les lieux fréquentés par les occidentaux ainsi que les installations diplomatiques, les hôtels et les restaurants.

Dans une note publié jeudi sur sa page officielle Facebook, la représentation diplomatique des États-Unis a informé les citoyens américains « qu’une attaque terroriste à Bamako pourrait être planifiée contre les bureaux du gouvernement malien, l’aéroport et/ou les lieux fréquentés par les occidentaux, y compris les installations diplomatiques, les hôtels et les restaurants ».

Elle annonce avoir pris « les mesures supplémentaires suivantes en réponse aux menaces persistantes à la sécurité : l’instauration d’un couvre-feu pour les employés de l’ambassade de 23 h à 5 h tous les jours et la limitation des déplacements des employés à Bamako ».

L’ambassade des Etats-Unis à Bamako recommande, en outre, à ses ressortissants de faire preuve de vigilance pendant leur séjour au Mali.

Le 20 novembre 2015, une attaque terroriste contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako, revendiquée par « Al-Mourabitoun », groupe extrémiste affilié à Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi), avait fait 27 morts parmi les clients étrangers et trois parmi les assaillants.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays.

Source: aa.com.tr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *