Mali : Début triomphal pour Eric Sékou Chelle

Choisi pour diriger les Aigles du Mali en remplacement de Mohamed Magassouba, Eric Sékou Chelle, ancien défenseur des Aigles du Mali et du RC Lens bénéficiera de trois ans de contrat pour atteindre les objectifs fixés par la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT). Ses missions sont entre autres de qualifier les Aigles en demi-finale de la CAN 2023, en finale de l’édition 2025, et enfin pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2026.

Le nouveau sélectionneur national des Aigles du Mali a dévoilé le 1er juin 2022 la composition de son staff technique. Excepté le médecin Aliou Maïga, Eric Sékou Chelle s’est fait entourer de nouveaux hommes capables, à ses yeux, d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe. Secondé par Alou Badra Diallo dit Conti, ancien entraîneur du Djoliba et du COB, Chelle a jeté aussi son dévolu sur ses anciens coéquipiers en l’occurrence Frédéric Oumar Kanouté et Cédric Kanté. Le premier est nommé conseil technique et stratégique et le second est désigné team manager. Il a également choisi deux préparateurs physiques, un analyste vidéo et un entraîneur des gardiens, qui sont tous de nationalité française.

La première sortie de cette nouvelle équipe a eu lieu le samedi 04 juin 2022 au stade du 26 mars contre le Congo dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Le résultat est sans appel, car le Mali n’a fait que d’une bouchée le Congo (4-0), grâce aux buts de Mohamed Camara (1e), El Bilal Touré (11e, 40e) et Kalifa Coulibaly (44e). Grâce à ce succès, les Aigles ont retrouvé la confiance du public après l’élimination aux barrages de la Coupe du monde 2022 contre la Tunisie. Les amateurs de football ont tous apprécié les débuts du nouveau sélectionneur dont la prestation laisse augurer de belles victoires lors des prochaines rencontres. Bon vent Coach !

Moussa Camara

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *